Acte V – scène 2. La vie thérapie expliquée pas en images…

Coucou !

Me revoila après quelques jours d’absence. Ça fait quelques temps que j’ai écrit ce qui suit, mais j’ai été trop occupée cette semaine et ce week-end… Entre la reprise du cheval, les 60 ans de mon papa, la famille dans le coin et la reprise de la danse africaine, autant vous dire que je n’ai pas chômé…

Bref, j’ai arrêté les chimios, mais j’ai quand même pris des RDV avec d’autres personnes, pour m’aider et me soutenir dans cette thérapie.
Un certain nombre que je voyais déjà, et puis d’autres.
Je vais vous faire une petite liste, je préciserai plus tard (j’essaierai de trouver du temps…).
– Aller voir la psychologue de la ligue contre le cancer, qui, en une séance m’a fait énoooormément avancer !
– Continuer d’aller voir mes 2 magnétiseurs
– Continuer d’aller voir un médecin « alternatif » qui me prescrit des compléments alimentaires pour renforcer l’immunité et être en forme.
– Suivre le régime cétogène (à base de graisse, je vous préciserai ça bientôt)
– Faire du Reiki (soins énergétiques japonais) qui m’a permis de comprendre que oui, j’ai envie de guérir
– Suivre la « règle des 4 A » : Amour Amitié Alimentation Activité
– Reprendre la relaxation / méditation, toujours à la ligue
– Aller au SPA
– Boire des coups en terrasse
– Lire (relire) « Guérir envers et contre tout » des Simonton et « Vaincre le cancer » pour comprendre les mécanismes du cancer, et puis des méthodes pour le faire disparaître.
– Dire tous les matins à voix haute « je suis en train de guérir du cancer » au moins 3 fois (et le penser fort fort fort).
– Visualiser mon corps foutant une grosse raclée à ces cellules cancéreuses 2 à 3 fois par jour.
– Faire une heure d’exercice tous les jours (les jours où je ne suis pas motivée, je me rappelle que je n’étais pas non plus très motivée pour aller en chimio… mais que j’y allais quand même. Je préfère infiniment faire de l’exercice que d’aller en chimio !).
– Éprouver de la gratitude.
– Faire des choses qui me font plaisir au moins 3 fois par jour
– Reprendre le yoga (encore à la ligue, décidément, qu’est-ce que c’est bien la ligue contre le cancer !!!)
– Écrire l’acte II et parler des causes du cancer.
– Organiser la fête de la vie et de l’amour fin mai (à laquelle, je te rappelle, tu es invité-e)
– etc etc…

Pour finir, un truc qui n’a rien à voir, mais hier, c’était quand même un jour important.
Ouais je te vois venir, hier c’était les élections… Bah oui, mais ça, ce n’est vraiment pas le sujet du blog ! Nan, hier, c’était l’anniversaire du blog.
Voila. Déjà un an que j’écris. C’est aussi une super forme de thérapie, et je l’espère, une source de plaisir pour toi lecteur, de me lire.

Pour finir sur une touche graphique, voici quelques dessins réalisés ces dernières semaines pour le cadeau d’anniversaire de mon papa, avec le résultat (peut-être que certains d’entre vous feront le lien avec leur contribution…) :

anniv papa 3

anniv papa 2

Sur ce, j’vous fais des bisous, et j’vous dis à tout bientôt !
Bonne semaine !

4 réflexions sur “Acte V – scène 2. La vie thérapie expliquée pas en images…

  1. christian dit :

    Coucou Toulousain petite Lauranne,
    c’est bien gentil on a bien plaisir à te lire avec Jacqueline, mais faudrait forcer un peu le contraste sur les couleurs parce Jacqueline ne voit rien et ça l’énerve!

    PS je voulais t’envoyer ça tel que …. mais Jacqueline ne veut: je précise (de sa part) :
    « je suis très admirative du texte – car pas de problèmes pour le lire »
    « et qd même chapeau »
    -voila j’ai tout dit-
    Bises et bonne nuit Christian Annick & Jacqueline

    Aimé par 1 personne

  2. Fregis dit :

    AAAA…H! Et là vous vous dites quand même il as m pas osé ce goujat !
    AAAA…H! Et ben j ai osé !
    AAAA…H! Je persite et signé!

    Non ç est vrai la vie on va se la croquer coop me une pomme AAAA….! Ç est bon

    On va se boire des coups en terrasse
    AAAA…H! Ç est bon

    On va se donner plein d Amitié AAAA…H!

    Alors les méta ça rigole moins hein! Vous allez vous faire péter la gueule! Moi je serais vous je débarrasserai le foie​ vite vite fait !
    Dégagez! Dégagez!

    Et AAAA….H!
    Dégagez! dégagez !
    Ça fait moins les barbots hein! Ç est fini les fiertés de bar tabac!

    AAAAie ! Ça fait mal les AAAA….H!
    Alors les méta dégagez dégagez!
    Parce que des AAAA….H ! Savez pas fini d en prendre plein la tête
    AAAA..H!AAAA..H!AAAA..H!AAAA..H!
    AAAA..H!
    AAAA..H!
    AAAA..H!
    AAAA..H!
    AAAA..H!
    AAAA..H!……

    J’aime

Laisser un commentaire