Acte IV – scène 8 : le coup de fil de Samy. 2ème

Coucou !
Me revoila après une petite semaine ensoleillée.
Je crois que pas mal de personnes m’imaginent « au fond du trou ». Mais non ! Rassurez-vous, et même réjouissez-vous, je suis en super forme !

Il fait beau, je suis de moins en moins fatiguée, je ne bosse plus et fais donc exclusivement des trucs que j’ai envie de faire (ménage mis à part, mais bon…)
Bref, j’ai rappelé Samy hier parce que mercredi il était occupé quand j’étais dispo et réciproquement…
Vous l’avez deviné, j’ai choisi l’option « chimio-free ». C’est un vrai soulagement pour moi !
Ça ne veut pas dire que je ne vais plus rien faire contre le cancer, bien au contraire, mais ne plus devoir se lever pour aller à l’hôpital/prendre des cachetons qui rendent malade… Waaaaa, c’est génial, je redécouvre la vie !

Mais je me posais quand même quelques questions (et peut-être que vous aussi)
  – Pourquoi ne peut-on pas faire la radio-embolisation (les microsphères) ?
Parce que le rapport bénéfices/risques n’est pas intéressant. Si je le demande, on peut le faire. Mais c’est un traitement assez lourd et fatigant. Qui, sans chimio associée, est peu efficace.
– Pourquoi ne peut-on pas faire de radiofréquence (brûler les métastases, comme en juillet) ?
Parce que ça fonctionne pour des métastases petites (moins de 3 cm) et que la plus grosse fait déjà plus de 3 cm sur le foie. Et, tout comme la radio-embolisation, ça fonctionne mieux couplé à une chimio.
  – Pourrait-on reprendre le TAS-102 à plus haute dose ?
Oui, on pourrait. Mais avec un gros risque de toxicité pour la moelle osseuse, et risque d’infections et trucs divers et variés qui ne font pas rêver…
  – Peut-on redemander l’avis de l’IGR (un des plus gros centres anti-cancer en France) ?
Bien entendu.
– A-t-il connaissance de traitements alternatifs ?
Oui, certains de ses patients lui parlent de traitements qui sont principalement pour aider à supporter les traitements, je peux essayer sans problème.

  – Bon, mais alors du coup, on fait quoi ?
Ben rien. On attend de voir comment la maladie progresse. Je repasserai un scanner dans 2 mois (après la super fête fin mai à laquelle vous êtes invités). Ça permettra de voir l’évolution, et donc de me projeter un peu sur « ma fin de vie »

Voila voila.
Bien entendu, mon idée à moi est que, lors du prochain scanner, les métastases aient eu l’idée de s’en aller !
Si elles sont venues toutes seules, elles peuvent repartir toutes seules aussi !!
Mais je vous dirai comment une prochaine fois !

En attendant, je vous mets une petite licorne (extraite du calendrier) pour fêter le week-end !licorne 7

6 réflexions sur “Acte IV – scène 8 : le coup de fil de Samy. 2ème

  1. christian dit :

    toi alors ch’tite nièce tu m’épates .
    profitons du moment qu’est là et regardons ce qu’on peut faire.
    c’est bon d’avoir des nouvelles et de te de te lire.
    TU croques!
    bises Christian

    Aimé par 1 personne

  2. Fregis dit :

    Bon
    Moi je comprends rien
    D abord tu nous parle d un abonnement chimio free
    Et la je me dis quoi free a fait une nouvelle formule mobile ? nerveusement je me rends sur le site de Free desesperement je tape abonnement chimio et la rien !
    Bon après j ai compris qu’ il s agissait de jouer aux billes microsphere bon moi dans les souvenir lointain j ai toujours trouves que les billes avaient une forme de sphère (mais bon y en a peut être qui ont joué avec des billes en forme de cube. Oui je sais pour faire les pyramides de 10 c est beaucoup plus facile!) Mais moi pas ! Bon si je comprends bien c est des microbilles alors. Je comprends donc qu’on arrive avec un sac de microbilles et la alors pas de pot on met le pied sur une microbilles on glisse et le sac se renverse et que ça va pas le faire
    Et la y un mec avec son talkie (de merde) qui ne trouve pas la bonne radiofréquence et qui préoccupé par son talkie walkie se casse la gueule sur le tapis de microsphere (vu qui regardait pas où il mettait les pieds)
    Et la y Tas102 (le fils spirituel de darkvador),faut bien avouer qu il manque un peu de finesse qui veut tout détruire et que ça va pas le faire non plus
    Bon ! À ce moment y son pote IGR( c est son surnom) qu dit écouté mon petit Tas102 va jouer ailleurs !
    Alors !Alors ! Moi je suis d accord y aucune raison pour que tout le monde s incrusté dans le foie
    Y rien à y faire y a même pas de quoi y faire la fête c est tout​ petit moi je serais les meta je me casserai vite fait au grand air ! allez ouste allez donc voir dehors il fait beau ! et pour ça faut peter la forme ouais!
    (PS foutez moi la paix avec l aurtaugrafe)

    Aimé par 1 personne

  3. Fregis dit :

    Alpha beta gamma
    Ça va bastonner chez les meta

    Va y avoir du grabuge
    Va y avoir du déluge

    C est fini l incruste
    Meta tu deguste

    Alpha beta gamma
    Ça va bastonner chez les meta

    Meta tu as les foies
    Vite fait Barre toi

    Dégagez
    Dégagez

    Y a Mélenchon
    Y a Melenchon

    Fini l emploi fictif
    Fini les graros gratif

    Alpha beta gamma
    Ça va bastonner chez les meta

    Aimé par 1 personne

  4. Fregis dit :

    Bon je me suis un peu perdu
    J ai perdu mes sphères dans mes hemibilles
    Depuis le temps que je suis dans les stratobilles j y ai place des sphères
    J ai retrouvé mon atmobille
    Enfin voilà
    On ne va pas sans-phere
    C est sur on ne va quand même pas sphere de la sphere pour des biles
    Ce serait desbiles
    Non on n est pas des billes ni debile
    Alors on va arrêter de sphère de la sphere pour des sphères

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire